P.Fontvieille

Auteure de “Les Discours des étoiles”

Biographie

P. FONTVIEILLE a grandi en Savoie. Avec une mère scénariste et un père directeur de cinéma, elle a très vite pris plaisir à inventer des histoires, en commençant par les faire vivre à ses playmobiles et barbies. A 10 ans, Pauline juge qu’elle est devenue “trop grande pour continuer de jouer aux playmobiles” et se met donc à défouler son trop plein d’imagination sur papier (parce que ça, c’est un truc d’adulte !) Bien lui a pris, car à 11 ans, le si désiré hibou (sensé lui apporter sa lettre pour son admission à Poudlard) se perd en chemin. Pauline se fait une raison, elle restera moldue, mais qu’à cela ne tienne : elle continuera d’écrire des histoires pour continuer de s’évader dans les mondes qu’elle s’invente ! Les Discours des étoiles est son premier roman édité.

FUN FACT

  • A 5 ans, elle était fan de Jean Jacques Rousseau (mais elle ne sait pas du tout ce qu’elle lui trouvait)
  • Son compagnon lui répète qu’il lira un jour ses romans, et elle fait semblant de le croire.   
  •  Elle parle le gobelbabile (langue parlée par les gobelins) couramment. C’est une langue dont la maitrise ne lui sert pas à grand-chose, mais qui se prête bien pour les insultes et les tentatives d’intimidation.

Découvrez son univers

Estelle Veyrat, seize ans, n’a toujours pas ses règles. Comme mère nature est parfois cruelle, elle l’a également dotée d’un corps aussi plat que le QI des lycéens qui la harcèlent et se moquent d’elle. Un soir, Estelle découvre une flèche plantée contre le volet de la chambre de sa meilleure amie, Asma. Un collier, gravé de son nom et son prénom, se balance à son bout. En essayant de découvrir l’identité de l’expéditeur, Estelle va se lancer sur les traces de sa féminité et des origines de l’astrologie. Les astres portent notre destin, et celui de l’adolescente est hors du commun.

Inscrivez-vous à la newsletter!

Ne ratez plus aucune information !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité