Jessica Boutry

Auteure de la duologie « Le Miroir »

Biographie

Originaire de Franche-Comté, elle n’a pas du tout suivi un parcours littéraire. Elle est tombée dans l’écriture lors d’un pari avec une amie à l’époque du lycée: celle parvenant à écrire 40 pages remportait la victoire. Victorieuse, elle écrit son premier roman policier comique. L’écriture est alors devenue une passion qui lui permettait de s’évader, de rire toute seule devant son écran et de reproduire ses scènes afin de savoir si les postures étaient possibles, n’en déplaise à ses voisins qui devaient bien rigoler … ou …la prendre pour une folle. Jessica écrit avant tout pour s’amuser et aujourd’hui, elle souhaite partager l’univers que son cerveau farfelu a crée jour et nuit. Ses personnages sont comme ses enfants, elle les aime, mais surtout elle se lève la nuit à cause d’eux quand une idée surgit subitement pour la noter sur son téléphone. Geek invétérée et grande fan de mangas, ses étagères accaparant son appartement en témoignent (difficile de caser plus de 2300 livres ! ). Elle fait de nombreux clins d’oeil à ces deux passions dévorantes, et au Japon, pays de son coeur, dans ses livres. Elle lit principalement des romans policiers et thrillers. Ses auteurs préférés sont Agatha Christie, Stephen King, Donato Carissi et Auteur Anonyme. Le Miroir – Eternity la Terre Oubliée est le premier roman qu’elle a jugé assez abouti pour tenter de le faire éditer. L’origine de son histoire provient de ses rêves. Les idées lui venant au fur et à mesure que les lignes s’enchaînaient et le tome 2 a germé dans son esprit en même temps qu’elle réécrivait le tome 1..

FUN FACT

  • Frileuse et travaillant en extérieur, ses collègues la surnomment  « bonhomme Michelin » tellement elle met de couches sur elle pour ne pas avoir froid. 
  • Son âme d’enfant réclame encore tous les ans un calendrier de l’avent. 
  • Mauvaise perdante, il lui arrivait souvent, enfant, de jeter les cartes sur table, lorsqu’elle perdait. Aujourd’hui, elle se contente de râler et de bouder. 

Découvrez son univers

Lorsqu’Himiko, jeune fille sans-le-sou, apprend qu’elle a été adoptée et que, suite au décès de sa mère biologique, elle hérite d’un magnifique manoir, elle n’hésite pas une seconde à y emménager avec ses amis Mélusine et Francesco.
Les deux jeunes femmes découvrent par hasard une trappe verrouillée au sol.
Quand Himiko trouve la clé permettant de l’ouvrir, un immense miroir se dresse face à elle. La jeune femme n’imagine pas que ce mystérieux miroir va bouleverser sa vie.

Des avis

Le suspens est grandissant, la créativité de l'auteure m'a scotchée. J'ai adoré tous les genres littéraires qu'elle a mêlée puisque nous retrouvons également de la Fantasy médiévale, de la magie et des combats remarquables. J'ai tout aimé dans ce roman, du début à la fin. L'histoire, à peine débutée, m'a mise l'eau à la bouche.
Les chroniques de Mia
Booknode
J’ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture est facile, l’histoire permet tout le long de tenir en haleine le lecteur avec de nombreux rebondissements. On s’attache aux personnages qui évoluent au cours des chapitres, je recommande ++
Guillaume
Amazon
Ce livre est tout d’abord fait d’une histoire très attractive. J’ai direct aimé lire ce livre. J’ai adoré le cadre et les décors. J’ai également aimé le côté où quand on lit ce livre on voyage à travers les lignes.
l_vnct
Booknode

Himiko vit désormais dans le monde du miroir avec Kotonaru. À présent souveraine, ses nouvelles responsabilités la pèsent.

Elle demande à Kotonaru de retourner avec lui quelques jours dans le monde des humains avant de prendre pleinement son rôle de reine du royaume magique.

Himiko fait alors une rencontre qui va bouleverser sa vie. Qui est cette personne qui chamboule le cœur de la jeune femme dès le premier regard ? Est-ce le hasard ou le destin qui a fait en sorte que Himiko la croise ?

Des avis

Quel bonheur de retrouver Himiko et Kotonaru. Jessica Boutry arrive encore ici à jouer avec nos émotions. Un livre qui vient continuer et boucler de façon incroyable le tome 1. Le roman porte bien son nom : les origines. Et si nous découvrions comment tout ça a commencé ? Himiko, toujours fidèle à elle-même, reste un personnage que j'ai adoré détester dans le premier tome et qui a confirmé ce sentiment dans le deuxième. Pourtant il est impossible de ne pas rapidement s'allier à sa cause au vu des événements qui vont venir bouleverser sa nouvelle vie auprès de Kotonaru.
Jess R.
Amazon
Comme le tome 1 ce livre est magnifique à lire on est plongé dans un monde fantastique, dans une romance. Je le recommande vivement à tout le monde J'ai vraiment adoré ma lecture
Streif Anais
Amazon

Ses romans en box-ebook spéciale

IMAGINARY EDGE

© Copyright Imaginary Edge Éditions 2023. Tous droits réservés.