Biographie
Originaire de Franche-Comté, elle n’a pas du tout suivi un parcours littéraire. Elle est tombée dans l’écriture lors d’un pari avec une amie à l’époque du lycée: celle parvenant à écrire 40 pages remportait la victoire. Victorieuse, elle écrit son premier roman policier comique. L’écriture est alors devenue une passion qui lui permettait de s’évader, de rire toute seule devant son écran et de reproduire ses scènes afin de savoir si les postures étaient possibles, n’en déplaise à ses voisins qui devaient bien rigoler … ou …la prendre pour une folle. Jessica écrit avant tout pour s’amuser et aujourd’hui, elle souhaite partager l’univers que son cerveau farfelu a crée jour et nuit. Ses personnages sont comme ses enfants, elle les aime, mais surtout elle se lève la nuit à cause d’eux quand une idée surgit subitement pour la noter sur son téléphone. Geek invétérée et grande fan de mangas, ses étagères accaparant son appartement en témoignent (difficile de caser plus de 2300 livres ! ). Elle fait de nombreux clins d’oeil à ces deux passions dévorantes, et au Japon, pays de son coeur, dans ses livres. Elle lit principalement des romans policiers et thrillers. Ses auteurs préférés sont Agatha Christie, Stephen King, Donato Carissi et Auteur Anonyme. Le Miroir – Eternity la Terre Oubliée est le premier roman qu’elle a jugé assez abouti pour tenter de le faire éditer. L’origine de son histoire provient de ses rêves. Les idées lui venant au fur et à mesure que les lignes s’enchaînaient et le tome 2 a germé dans son esprit en même temps qu’elle réécrivait le tome 1..FUN FACT
- Frileuse et travaillant en extérieur, ses collègues la surnomment « bonhomme Michelin » tellement elle met de couches sur elle pour ne pas avoir froid.
- Son âme d’enfant réclame encore tous les ans un calendrier de l’avent.
- Mauvaise perdante, il lui arrivait souvent, enfant, de jeter les cartes sur table, lorsqu’elle perdait. Aujourd’hui, elle se contente de râler et de bouder.