J.P Enderson

Auteure de la duologie “Mort et vie d’un Soleil”

Biographie

Tout juste diplômée d’un Master de recherches en Religions et Sociétés, J.P Enderson travaille dans l’enseignement supérieur à Bordeaux. L’aventure littéraire a commencé pour elle au primaire lorsqu’elle inventait des aventures imaginaires pour jouer avec son cousin. C’est en découvrant les films du studio Ghibli qu’elle a réalisé qu’elle ne voulait pas se contenter d’imaginer des histoires, mais aussi les raconter. Après s’être essayé aux nouvelles et aux pièces de théâtre, elle a attaqué ses premiers romans vers la fin du collège. Elle a écrit Mort et vie d’un soleil dans l’idée de combiner dans une histoire les deux choses qui la passionnent le plus : la mythologie et la romance.

FUN FACT

  • J’écris partout sauf à mon bureau : dans les transports, lors de mes pauses au travail, dans mon lit et même en marchant dans la rue (ce qui s’est parfois fini en entorses 😬)

  • Je suis incapable de faire des choix et je peux rester bloquée des semaines voir des mois sur un chapitre parce que j’hésite entre plusieurs alternatives (et qu’aucun de mes amis n’a voulu prendre la décision pour moi 😕)

  • J’ai beau écrire en français et adorer la langue française, j’ai énormément de mal à lire des romans en français et préfère lire en anglais.

Découvrez son univers

Lorsque le jeune dieu Khamgiin Sin reçoit la prière d’un garçon mortel prénommé Azriel, il ne sait pas encore à quel point toute son existence vient de basculer. Découvrant qu’Azriel n’est pas un mortel ordinaire, Khamgiin Sin décide de suivre attentivement la vie du garçon pour lequel il a une affection grandissante. Cependant, aussi sincère que soit cette affection, elle ne parvient pas à le convaincre d’intervenir dans le cours de l’existence d’Azriel. Ainsi l’observe-t-il prendre part à une guerre et souffrir de nombreuses,Néanmoins, et même pour un dieu, il n’est pas si facile de contrer un destin. tragédies, mais sans jamais lui envoyer son soutien divin. Ce n’est que lorsqu’Azriel perd la vie au terme d’une longue souffrance que le jeune dieu réalise son erreur.Déterminé à se rattraper, il supplie l’Empereur Céleste de lui donner une seconde chance. Le souverain des dieux consent à remonter le temps pour que Khamgiin Sin puisse changer le destin funeste d’Azriel, mais la meilleure façon de s’assurer que les mêmes tragédies ne se répètent pas serait d’être toujours présent aux côtés du mortel. Or, un dieu ne peut vivre parmi les humains qu’en en devenant un lui-même. Face à l’ampleur du sacrifice auquel il lui faut consentir, la détermination de Khamgiin Sin ne faiblit pas. Il sauvera Azriel en changeant son destin et deviendra volontiers mortel pour pouvoir être l’ami du garçon et lui offrir le bonheur.

Des avis

L’auteure a su créer un univers avec sa mythologie propre et ses mythes. Ce livre possède une ambiance particulière qui le rend addictif. La plume est fluide avec un champ lexical bien développé. Elle sert une intrigue dense, pleine de rebondissements qui permettent à nos héros de grandir, d’évoluer et d'essayer de vaincre le destin.
Alexandra Jouve
Amazon
Magnifique histoire d'amour dans un univers passionnant fortement inspiré de la mythologie grecque Si le premier tome pose admirablement les bases du récit sur un ton particulièrement poétique, on ne peut qu'être excité pour lire la suite qui s'annonce pleine d'aventures et de rebondissements !
Quitterie Latapie
Amazon

Il y a des années déjà, le dieu Khamgiin Sin s’est changé en mortel pour vivre aux côtés d’Azriel, un jeune humain.Devenu Castian, l’ancien dieu s’est juré de tout faire pour changer le destin du sang-mêlé qui avait bouleversé son existence. Le temps a passé, l’amitié des deux garçons a grandi au point de devenir amour. Et comblé de bonheur, Castian en avait presque oublié le danger qui planait sur eux… jusqu’à ce que les dieux le leur rappellent.Au cœur de la guerre, l’amour des deux jeunes hommes est mis à l’épreuve. Et lorsqu’il lui faut choisir entre Azriel et le monde, Castian est prêt à refaire le même choix, encore et encore : celui d’aimer Azriel et tout faire pour le sauver.Mais parfois une vie ne peut être changée qu’au prix d’un immense sacrifice… Et lorsque les dieux ont décidé de séparer deux êtres, est-il vraiment possible de les en empêcher ?

Des avis

Inscrivez-vous à la newsletter!

Ne ratez plus aucune information !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité