JP Enderson

Découvrez l'auteure

Tout juste diplômée d’un Master de recherches en Religions et Sociétés, J.P Enderson travaille dans l’enseignement supérieur à Bordeaux. L’aventure littéraire a commencé pour elle au primaire lorsqu’elle inventait des aventures imaginaires pour jouer avec son cousin. C’est en découvrant les films du studio Ghibli qu’elle a réalisé qu’elle ne voulait pas se contenter d’imaginer des histoires, mais aussi les raconter. Après s’être essayé aux nouvelles et aux pièces de théâtre, elle a attaqué ses premiers romans vers la fin du collège. Elle a écrit Mort et vie d’un soleil dans l’idée de combiner dans une histoire les deux choses qui la passionnent le plus : la mythologie et la romance.

Fun Facts

  • J’écris partout sauf à mon bureau : dans les transports, lors de mes pauses au travail, dans mon lit et même en marchant dans la rue (ce qui s’est parfois fini en entorses 😬)

  • Je suis incapable de faire des choix et je peux rester bloquée des semaines voir des mois sur un chapitre parce que j’hésite entre plusieurs alternatives (et qu’aucun de mes amis n’a voulu prendre la décision pour moi 😕)

  • J’ai beau écrire en français et adorer la langue française, j’ai énormément de mal à lire des romans en français et préfère lire en anglais.

Lorsque le jeune dieu Khamgiin Sin reçoit la prière d’un garçon mortel prénommé Azriel, il ne sait pas encore à quel point toute son existence vient de basculer. Découvrant qu’Azriel n’est pas un mortel ordinaire, Khamgiin Sin décide de suivre attentivement la vie du garçon pour lequel il a une affection grandissante. Cependant, aussi sincère que soit cette affection, elle ne parvient pas à le convaincre d’intervenir dans le cours de l’existence d’Azriel. Ainsi l’observe-t-il prendre part à une guerre et souffrir de nombreuses,Néanmoins, et même pour un dieu, il n’est pas si facile de contrer un destin. tragédies, mais sans jamais lui envoyer son soutien divin. Ce n’est que lorsqu’Azriel perd la vie au terme d’une longue souffrance que le jeune dieu réalise son erreur.Déterminé à se rattraper, il supplie l’Empereur Céleste de lui donner une seconde chance. Le souverain des dieux consent à remonter le temps pour que Khamgiin Sin puisse changer le destin funeste d’Azriel, mais la meilleure façon de s’assurer que les mêmes tragédies ne se répètent pas serait d’être toujours présent aux côtés du mortel. Or, un dieu ne peut vivre parmi les humains qu’en en devenant un lui-même. Face à l’ampleur du sacrifice auquel il lui faut consentir, la détermination de Khamgiin Sin ne faiblit pas. Il sauvera Azriel en changeant son destin et deviendra volontiers mortel pour pouvoir être l’ami du garçon et lui offrir le bonheur.

Inscrivez-vous à la newsletter!

Ne ratez plus aucune information !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité