Julianne Viricel

Auteure de “Dictatoria” et “L’amulette maudite”

Biographie

Julianne réside dans la Loire, près de Montbrison, le plus beau marché de France . Jeune auteure d’un quart de siècle, elle s’est passionnée pour l’écriture à douze ans, quand, sur un coup de tête, elle a essayé d’écrire sa première nouvelle. Depuis, cette passion ne l’a plus quittée. Si dans sa profession, elle préfère le médical, la qualité et la rigueur, dans la vie, elle est une jeune femme plutôt désorganisée, aimant rire et profiter avec ses proches et ses amis. La lecture représente son autre passion, principalement le genre de l’imaginaire. Elle pourrait dévorer plusieurs romans par semaine. Pouvoir partager ses univers et ses personnages est pour elle un rêve devenu réalité grâce aux contrats d’édition qu’elle a pu signer ces sept dernières années. Dictatoria sera son 4ème roman publié. Porteur de messages forts sur la liberté et les convictions, ce roman a une histoire particulière avant son écriture, que l’auteure serait ravie de vous expliquer.

FUN FACT

  • Elle adore lire la fin d’un livre avant même de le commencer pour savoir si l’histoire va bien se terminer
  • Elle ne résiste pas à tout aliment contenant du chocolat
  • On lui dit souvent qu’elle fait bien plus jeune que son âge (parfois 5 ans de moins), ce qui a le don de l’énerver.
  •  

Découvrez son univers

“Bienvenue sur l’île de Sane! Les cités où il fait bon vivre et où la liberté de chacun est assurée.” Ça, c’était avant. Avant que la dictature ne s’empare de nos pauvres villes et n’en fasse plus que des cités sous l’ombre de Dictatoria, la déesse de la dictature, de l’oppression et de l’injustice. Aujourd’hui, une partie de la population est asservie par le dictateurs, ces hommes pensant que le monde doit leur appartenir et que les autres doivent obéir. Moi je ne vis que pour une chose: les exterminer, avant qu’ils ne fassent trop de mal au sein d’une de nos cités et ne nous dépouillent encore de nos libertés. Mais au cours d’une mission, rien ne se passe comme prévu. Je m’appelle Déçae et je suis désormais prisonnière au coeur de la pire des villes existant sur notre île: Dictat. J’ignore encore comment je vais m’en sortir, mais je sais une chose, je n’aurais pas le droit à l’erreur.

Des avis

J'ai trouvé le style accessible tout en étant de qualité. Les personnages sont bien développés. J'ai trouvé appréciable que Julianne Viricel ne se soit pas trop appesantie sur certaines scènes, évitant subtilement les longueurs. La trame est efficace. Il y a de l'action mais pas à toutes les pages.
Ticia59282
Booknode
Crescendo lent et savoureux d'une histoire dystopique géniale! Si je n'appréciais pas l'héroïne au début, elle est lentement devenue ma chouchoute ainsi que Leytone.
Carminaa
Booknode
Prisonnière d’une amulette de souffrance ! Voilà à quoi je suis condamnée désormais, alors que ma vie était toute tracée. Je m’imaginais déjà parcourant l’Egypte, pays que j’affectionne tant, et vivant de ma passion. Mais un jour, une expédition au cœur d’un tombeau récemment découvert dans la vallée des rois a tout chamboulé et m’a privée de ma liberté. Je suis désormais en sursis. Pour m’en sortir, je vais devoir plonger au cœur de l’époque des pharaons et manipuler la magie des dieux. Si j’échoue, ce sera la mort assurée.
C’est un livre fantastique dans lequel l’amitié règne. Il y a également un peu d’amour et l’histoire se termine très bien ! ☺️ La plume de l’autrice est très agréable, le livre se lit tout seul !
Camomille_books
Booknode
Un roman qui n'est pas dans mes habitudes, mais qui m'a plongé dans mon amour et ma fascination pour l'Egypte Antique. Un peu lent au démarrage, mais je soupçonne mon impatience naturelle d'y être pour beaucoup, le livre est chronophage. Des persos fantastiques, une histoire prenante, ce roman est à dévorer sans modération
Carminaa
Booknode

Inscrivez-vous à la newsletter!

Ne ratez plus aucune information !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité