Cendrine Roussel
Découvrez l'auteur
Je m’appelle Cendrine, j’ai 40 ans. Je suis née à Argenteuil (Val-d’Oise) le 17 juin 1981 et j’ai vécu jusqu’en 2010 dans la région Poitou-Charentes. Désormais, je suis installée en Isère près de Grenoble.
Mon parcours d’auteure débuta à l’adolescence car je sortais peu et me refugiais dans la musique, la lecture et l’écriture. Le premier roman qui a marqué mon esprit fût le livre d’Agatha Christie (10 petits nègres), j’ai immédiatement été captivée par son récit et sa plume. C’est à ce moment que j’ai moi-même ressenti l’envie d’écrire. À cette époque, je
noircissais de nombreuses pages de paroles de chansons. Ensuite, j’ai commencé à faire des rêves et dès le réveil, il fallait que je note ce qui me passait par la tête. Cela devenait une histoire, un résumé et des personnages très précis dans mon esprit. Le problème étant que j’étais nulle en orthographe et que chaque dictée au collège devenait un véritable supplice. Heureusement, avec mes études dans le secrétariat et quelques bons professeurs, j’ai acquis plus d’aisance.
En dehors de l’écriture, ma deuxième passion est la protection animale. Je suis bénévole d’une petite association depuis 2011. Je m’investis pour la stérilisation des animaux domestiques, j’accueille au sein de l’association des animaux en détresse tout en responsabilisant les futurs adoptants.
Mon parcours professionnel a été jalonné de différentes expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres. J’ai longuement travaillé dans la relation client à distance, mais j’ai également eu la chance de découvrir l’envers du décor d’un parc d’attraction. Désormais, je suis conseillère en accompagnement social à distance. Il parait que j’ai un petit côté altruiste qui me pousse à venir en aide autant aux humains, qu’aux animaux, ce qui se retrouve dans toutes mes activités.
Concernant l’écriture, malgré quelques années de feuilles blanches, je l’ai reprise en 2015. Après une longue hospitalisation, je me suis remise en question et j’ai réfléchis à ce que je souhaitais faire de mon avenir. Au détour d’un tri dans mes affaires d’ado, j’ai retrouvé mes anciennes histoires et me suis relancée très facilement. Durant ma convalescence, j’ai découvert des applications de romance virtuelle (Is It love – Honey magasine), des séries (Supernatural) et des films (50 nuances de Grey – Twilight). Peu à peu, j’ai découvert la new romance, je lisais parfois pendant des journées complètes et n’arrivais pas à décrocher, au point parfois d’en délaisser mon entourage. C’était devenu une véritable addiction.
Tout ceci a réveillé un projet qui sommeillait en moi depuis la faculté. En effet, lors de ma première année de licence de psychologie, j’ai eu l’occasion d’intégrer une école de criminologie par correspondance. Eh oui, je voulais devenir profiler ! À ce moment, dans ma tête, me trottait une idée de roman (sur les tueurs en série) que j’avais débuté, mais très vite délaissé. Lorsque j’ai repris mes notes en 2015, j’ai retravaillé ce début de manuscrit qui trainait dans un tiroir et rapidement, j’ai rédigé des dizaines de pages de mon premier roman. M’appuyant sur des informations glanées lors de mes cours de criminologie, mais aussi des recherches sur internet, je me suis plongée entièrement dans cet univers policier pour ne plus en ressortir avant la fin.
En parallèle, j’ai participé à mon premier concours d’écriture en 2019, sur un jeu Facebook organisé par la créatrice des jeux de romance virtuelle dont j’étais devenue accroc. Et lorsque j’ai fait partie des cinq gagnantes, je n’en revenais pas. Un an plus tard, je me suis lancée dans un concours pour une autre application de jeux virtuels (Honey magasine) et quelle surprise de découvrir que je faisais partie des trois heureuses gagnantes. Ils ont mis en image mon récit et l’ont publié sur leur application en 2020.
Forte de ces expériences, ma confiance s’est renforcée et j’ai décidé de me lancer dans la publication de mon premier roman (autopublié en mars 2021 puis retiré volontairement pour l’envoi à une maison d’édition en mai 2021). Et voilà, c’est le jour de mes 40 ans que j’ai appris qu’une maison d’édition souhaitait publier mon manuscrit.


Fun facts :
– Elle est un vrai Gaston Lagaffe au féminin. Exemple : Lors d’une soirée romantique autour d’un repas aux chandelles, au moment du câlin, elle a lancé son pantalon dans les airs, mais ce dernier a atterri sur la flamme de la bougie qui a failli faire brûler l’appartement. Loin des scènes hots et des gestes parfaitement contrôlés des héros de new romance, elle est une vraie catastrophe ambulante.
– On dit d’elle qu’elle est très bavarde ! Elle ne voit pas ce qu’il y a de mal à parler à ses animaux lorsqu’elle est seule.
– Ses rêves sont tellement prolifiques que, lorsqu’elle se réveille, les idées jaillissent comme un geyser et elle ne peut pas s’empêcher de les noter frénétiquement dans son téléphone.
Date de Sortie : 30 Mai 2022
Après une mutation inattendue, c’est à Lyon, sous les ordres du très autoritaire, mais non moins charismatique Commissaire Lacost, que je débute ma nouvelle carrière en tant qu’adjointe.
On dit de moi, Emma Jones, que je suis une femme de caractère et que j’ai un tempérament de feu. Alors forcément, dès le début, nos rapports font des étincelles. Lui, diablement sexy, mais distant, me trouble autant qu’il m’agace.
Pourtant, je dois jongler entre mes sentiments, mon passé, mais également des enquêtes toutes aussi dangereuses les unes que les autres.
Saurais-je m’arrêter avant d’aller trop loin ?
Entre désirs, meurtres et secrets, découvrez le premier épisode de cette série d’enquêtes sensuelles…
© Copyright Imaginary Edge Éditions 2022. Tous droits réservés.